Musée du Pétrole

Le pétrole à Stavanger est Airbus à Toulouse. Statoil, la plus grosse compagnies Norvégienne est basée à Stavanger. Ici tous tourne autour du pétrole, et au vue des projections, stavanger n’a pas à s’inquiéter les réserves sont évaluées à plus de 50ans pour le pétrole et 100ans pour le gaz.

Stavanger heberge donc le musée du pétrole que nous sommes aller visiter.

Ticket d'entrée (Sponsorisé par total)
Vue du musée (c'est un batiement moderne)

Le découverte du pétrole est récente en Norvége année 60. La norvége n’y connaissant rien au pétrole à fait venir des compagnies étrangères mais avec des conditions très strictes, les contrats cours sur 10ans avec un pourcentage important reversé à la Norvége. Depuis Statoil est devenue leader dans le offshore.

Le plus gros département de UiS (Université de Stavanger) est le département du pétrole.

J’ai pu faire du simulateur d’avion à Toulouse, ici j’ai pu faire du simulateur de commande d’un sous marin pour réparer une vanne à quelques centaines de mettre de profondeur.

Type de robot utilisé par grand fond
Un des écran du simulateur

Sinon le musée est intéressant, je reste quand même impressionné par la taille de ces plate formes et comment elles arrivent à résister aux forces de l’océan.

Aussi, les travailleurs sont obligées de suivre un entraînement au crash d’hélicoptère, au feu sur plate forme, aux évacuations d’urgence. Ils travaillent 2 semaines à 12heures par jour puis il reste sur terre pendant 2-3 semaines.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.