Comment passer 3 jours devant un ordi presque 24h/24 avec une consommation CPU et de RAM de plus de 90%. Simple, faire un montage vidéo sur un PC vieux de 3 ans et en faisant le chaud avec des effets et des séquences utilisant plus d’une centaine d’images.
Certains le savent, j’aime bien faire de temps en temps des montages vidéo sur nos soirées, nos voyages, ….
Chaque année les élèves de cinquième année de l’ENIB font une vidéo sur un ton humoristique de leurs années ENIB qu’ils présentent ensuite aux autres élèves. Je voulais faire une présentation de nos semestres ERASMUS.
Première étape écrire le storyboard : le voici en simplifié.
Deuxième étape, les photos, chacun devait faire une sélection et me les envoyer. Cadix, Madrid et Stavanger. J’avais donc à ma charge Stavanger, mais en plus une séquence de la vidéo contient une sélection de nos 4 années ENIB. Imaginez, sélectionner 130 photos sur les 15000 que je possède …
Troisième étape, le montage. J’ai voulue faire joujou avec les nouvelles technologies de montage, une chose est sûr, mon PC n’aime pas mais n’aime pas du tout. J’étais obligé de redémarrer régulièrement pour purger la mémoire. Certaines parties étaient faites à l’aveugle faute de preview durant le montage.
Après 7 heures de calcul pour le rendu de 10 minutes de film, puis 1 heure de compression. Voici enfin la vidéo !!!
Bon visionnage !!!
Merci encore Ocean 🙂