Levé 8h00 et oui, nous devons prendre notre petit dej à l’auberge avant 9h00. Trondheim est une ville très connue pour sa vie étudiante car elle héberge l’université de Science et Technologie de Norvège. 20000 étudiants vivent à Trondheim (pour comparaison on est que 8000 à Stavanger, alors que les deux villes font à peu près la même taille). Donc direction l’université.
Petit commentaire pour la photo suivante. La Norvège a beaucoup d’avance sur nous en matière de vélo. Outre les nombreuses pistes cyclables, un autre exemple. Qui a déjà roulé en vélo sur des routes pavées ??? Ici les routes sont pavées mais de chaque côté de grandes dalles qui permettent aux vélos de circuler plus confortablement.
Dans le nouveau bâtiment un pendule de Foucault classique, quoi que il m’a fallu de souvenir de ma formule de la force de Coriolis… Un petit détail quand même, le pendule fait tomber des petits bâtonnets pour matérialiser le déplacement et tous les matins une personne est chargée de les remettre tous debout …
Repas sur le campus de l’université.
Le train pour rentrer part en début d’après midi, direction donc la gare pour un voyage de retour de … 16heures de train, Trondheim -> Oslo -> Stavanger !!!
Arrivé à Stavanger où ici par contre pratiquement toute la neiges a fondu. C’est enfin le printemps !
Voila fin d’un petit trip encore bien sympa dans le pays Norvégiens.
Je suis en retard sur mon blog, car j’ai déjà effectué un autre voyage ;-). Il faut dire qu’entre mes préparations d’exams et mon travail pour l’université, j’ai été pas mal pris.