Trip Oslo-Trondheim – Troisième Jour

7h30, nous arrivons à Trondheim. Pas de surprise cette fois-ci, nous avons fait le trajet sans encombre 😉 Par contre la Norvège des terres est encore bien sous la neige, Trondheim aussi (sauf le centre ville et le bord de mer). Petit déj à la gare, pas encore très bien réveillés.

Direction l’auberge de jeunesse pour poser nos bagages. Cette fois si nous sommes séparés, nous n’avons pas pu avoir de chambres complètes.

Vue non loin de l’auberge sur Trondheim

Première visite direction la forteresse de Trondheim.

Descente vers le centre ville où nous passons le long du seul ascenseur pour vélo (plutôt tire-fesse/pousse pieds). Trondheim est équipé de velib, sauf qu’en hiver ils les ont retirés. Le vélo sur neige reste un sport dangereux ;-). Donc nous n’avons pas pu l’essayer.

Passage sur le vieux pont de la ville avec vue sur les maisons sur pilotis le long de la rivière.

Cathédrales de Trondheim, l’intérieur est pas mal.

Direction le centre ville, dans les vieilles rues devenues piétonnes et commerçantes. L’heure de manger dans le jardin d’une ancienne résidence.

Balade dans les rues de Trondheim, petit café. Il est environ 16h00, nous décidons de rentrer, nous sommes quand même debout depuis 7h00 avec une nuit courte dans les pattes. Quelques courses pour ce soir.

Repas à l’auberge, puis nous allons boire un verre dans un bar de Trondheim. Un bar juste à côté du vieux pont dans une des maisons sur pilotis. Tout le bar est en bois avec une bougie sur chaque table. Sympathique 🙂 Nous goûtons une bière locale, pas mauvaise. Cela change de la tuborg.