NordFjord – Premier Jour

Après avoir su au dernier moment que nous partions (à 16h00 pour un départ le lendemain à 6h00), car nous attendions la réponse pour notre logement. (Un logement pour 10 était déjà réservé et un autre pour 5 pour nous qui attendions la réponse), au début seul 10 personnes étaient prévus.

Nous avons loué 3 voitures pour 15 personnes pour 4 jours.

Départ fixé à 5h00, finalement nous ne démarrons qu’à 6h00. 9h00 de route d’après le GPS.

Voilà, nous étions 5 dans la voiture, Ricardo, David, Anthony, Pascaline et moi. Mais nous avons changé après.

Ici c’est la Norvège si parfois nous prenons des tunnels pour passer sous les fjord, parfois nous devons prendre le bateau. Les tunnels sont impressionnants, on plonge vraiment dans les entrailles de la terre, c’est du 6-7%. Et c’est bien rodé ici, le bateau n’a pas d’avant ni d’arrière (pas de demie tour à faire, pas de perte de temps). Certains ferry tournent 24h/24h avec une navette toutes les 20min.

Le premier fery

Et c’est là que les choses se gâtent, le GPS s’est planté car dans ses calculs il ne compte pas les temps d’attente du coup il nous envoie sur une autre route qui est soit disant plus courte…

Attente du deuxième ferry
Il n’y a que ici que j’ai pu faire une bataille de boule de neige sur le pont d’un bateau

Finalement après avoir prix de petite route, et 3 ferry nous nous rapprochons de notre destination, nous commençons à apercevoir les montagnes. Je n’ai pas compté, mais je ne vous dit pas combien de tunnel nous avons prix 40, 60, …. Des petits, des vieux, des longs, y’en avait pour toutes les tailles.

Finalement nous avons mis 13 heures pour arriver en comptant les pauses mais surtout le temps perdu à attendre les ferry. Nous avons mieux fait au retour. Mais bon les paysages étaient très beaux, les routes longent les Fjords et la vue est superbe.

Comme nous le savions mais vous pas encore, si nous avons eu notre logement si tard c’est que au début personne ne voulait nous louer car pour la plupart des logements économiques, il n’y avait pas d’eau, car les tuyaux avaient gelés.

Nous voulions qu’un endroit pour dormir car pour les douches et la nourriture nous savions que nous pourrions aller dans l’autre logement. Nous voilà dans notre logement sans eau.

Nous avions quand même des bouteilles d’eau et pour la vaisselle, à l’ancienne. Et faire pipi dehors en regardant la montagne enneigée, y’a rien de mieux. Et pour le brossage de dents, un peu de neige et du dentifrice font très bien l’affaire.

Ricardo, le cuisto de neige