Il est l’heure pour nous d’aller manger. Direction la pizzeria, nous avons quand même besoin de demander notre route car l’adresse que nous avons n’est pas très explicite quand au lieu exacte (au début de la rue, au milieu, ..) Nous arrivons sans trop de soucis . Petite anecdote, après avoir choisi notre pizza, nous attendons qu’un serveur vienne prendre notre commande, après 10 minutes d’attente, nous faisons signe, le serveur arrive et nous explique qu’on l’on doit aller commander notre pizza au bar et payer directement. 🙂
Après une bonne pizza, nous rentrons à l’auberge pour boire quelques bières.
Dehors, il neige bien et la ville devient toutes blanche
La plupart sont fatigués entre la soirée de jeudi, le trajet, les visites. La neige s’est calmée, nous sommes quelques uns à sortir voir la ville de nuit. Et la stupéfaction, Bergen de nuit est une autre ville, tout s’est transformé. Nous étions arrivés dans l’après midi sous la neige avec le soleil en train de se coucher, et pas grand monde. Maintenant tous les éclairages fonctionnent, la neige a rendu la ville blanche, ce qui donne une luminosité particulière. Tous les gens sont dans les bars et commencent à aller en boite.
Je suis quand même obligé d’aborder le sujet, j’avais été impressionné par Londres mais là … Je rappelle qu’il vient de neiger à Bergen, les trottoirs sont couverts de neige, la température est négative mais … les filles sont en mini-jupes, décolletés et en talon, elles n’ont pas de problème pour marcher.
Mini – jupe, bottes sous la neige, j’aime.. mdr