L’université nous a offert (après la visite de Stavanger) de partir visiter le Fjord Lysefjorden en Bateau.
Le Fjord outre ses multiples aspects est surtout connu pour sa plate forme qui le domine à 600 mètres au-dessus de l’eau, Prekestolen. Malheureusement la météo actuelle ne nous permet pas de nous y rendre, c’est fermé. Donc on a juste pu la voir d’en bas, ça impressionne déjà.
Nous avons bien l’intention d’y retourner, mais que dans quelques mois sous un temps plus chaud et ensoleillé. C’est l’avantage de rester 6 mois à Stavanger. On peut choisir le moment où l’on souhaite y aller 🙂
Départ à 12h00 au port de Stavanger
Nous quittons le port pour rentrer dans le Fjord
Beaucoup de familles possèdent une maison de vacances sur les rives de ce Fjord, on comprend pourquoi.
Il faut quand même le rappeler les températures aussi basses et aussi longtemps restent quand même exceptionnelles à Stavanger. Mais cela permet de voir un autre visage de la région et pour moi de voir pour en vrai la « mer » gelée.
Je vous laisse imaginer la température sur le pont du bateau, surtout qu’il y avait par moment de belles rafales de vent. Heureusement que je suis parti avec le manteau de Gérard avec une double épaisseur. J’ai pu résister au froid.
La cascade qui se trouve derrière moi est une cascade d’eau douce et nous avons pu en boire quelques verres. Effectivement elle est pure et très fraîche.
La vue donne vraiment envie d’aller skier!!!
Comme je vous l’avez dit le pétrole a donné un second souffle à Stavanger, ce qui leur permet de faire énormément d’infrastructures, dont ce pont qui enjambe avec légèreté le Fjord.
Et voila la fameuse plateforme
Après plus de 2h30, c’est l’heure de rentrer
Avant de fermer cet article, un grand merci à mon ami Jakub qui s’est gelé la plupart du temps les mains pour prendre des photos à ma place (il n’avait pas qu’à avoir un gros appareil ;-)) Merci pour tes photos.
Ouahhh la star… Eh dis donc, y a pas un peu trop de nana autour de toi…. ?? Reste bien concentré sur tes études 😉
Ne t’inquietes pas je reste concentré, pour les nanas, oui nous sommes en infériorité mais c’est pas mal 🙂